Maethan

Soin Rituel Rebozo

« Pour créer son propre paradis, il faut puiser dans son enfer personnel. »

Frida Kahlo

C’est un moment de douceur pour honorer et prendre soin de vous, de votre corps et de votre esprit.

C’est un Rituel qui va célébrer votre vie et ses transitions afin de marquer la fin d’une étape pour le début d’une autre.

  • Traditionnellement pour la maman après l’accouchement
  • Mais aussi pour la grand-mère
  • Un deuil, un divorce/séparation, fausse couche, ménopause, maladie, retraite, un changement de vie….
  • Un mariage (se mettre en ménage)
  • Pour les premières lunes d’une jeune fille
  • Une libération d’un vécu….

Un rituel de passage en présence de deux femmes pour une femme. Virginie et moi prendrons soin de la femme que vous voulez devenir, en vous reconnectant à votre féminité, à votre nature, à la Terre–Mère.

Nous sommes toutes les deux dans l’accompagnement de la femme, autour du massage intuitif, de la voie des plantes et du chamanisme.

Le soin rituel rebozo nous vient du Mexique, il est donné par des femmes pour honorer la femme qui vient de donner la vie.

Le rebozo est un châle traditionnel Mexicain, tissé de manière particulière qui le rend très solide. Il est énormément utilisé dans leur quotidien.

Les sage-femmes traditionnelles l’utilisent pour accompagner pendant la grossesse, pour faciliter le travail pendant l’accouchement, pour le serrage du corps après la naissance.

Le soin rituel rebozo se vit en plusieurs étapes dans un espace chaleureux et bienveillant :

  • Un temps d’accueil autour d’une tisane, spécialement préparée pour accompagner le processus de détoxification. Elle est servie tout au long du rituel pour favoriser la montée en chaleur de votre corps, soutenir et réconforter votre énergie féminine. Une intention sera posée pour ce que vous désirez créer ou changer dans votre vie.
  • Un massage 4 mains de tout votre corps, enveloppant et tout en douceur, pour vous permettre un relâchement profond, un lâcher-prise, apaiser le mental. Il va vous faire prendre conscience des frontières physiques de votre corps pour une reconnexion à votre corps de femme. Il s’adapte à vos besoins.
  • Un bain de vapeur aux plantes qui peut si vous le souhaitez peut-être accompagner du tambour. C’est un temps pour vous recentrer sur vous-même et sur votre intention.
  • Un moment de calme et de recueillement sous des couvertures pour permettre d’accueillir votre renaissance.
  • Vient ensuite le serrage au moyen du rebozo sur sept points clé du corps. Cette pratique permet une reconnexion, de vous sentir alignée présente dans votre corps, de ressentir ses faiblesses, ses forces, son histoire. Le desserrage procure une libération.

 

Nous prendrons ensuite le temps nécessaire pour accueillir cette nouvelle version de vous, nous pourrons échanger sur vos ressentis, les émotions et tout ce qui aura besoin d’être déposé. Et si l’envie vous en dit, vous pourrez tirer une carte oracle pour vous guider sur votre nouveau chemin.

C’est un moment pour soi, pour fermer un chapitre de sa vie et pour en ouvrir un nouveau. Un beau cadeau à s’offrir ou à offrir.

Tarif : 

3 heures – 290€